Traitements d'ostéopathie pour nourrissons, enfants, adultes, femmes enceintes.

​Ostéopathie

Notre approche de l'ostéopathie est un ensemble de techniques douces et efficaces qui restaurent la mobilité des articulations, des tissus et des organes. Il s’agit d’un ensemble de techniques manuelles sélectionnées pour leur douceur, leur innocuité et leur efficacité. Le traitement a pour but de rendre leur mobilité aux tissus ou aux organes qui l’ont perdue.

​Thérapie globale

Le traitement est adapté à chacun. La maladie ou les symptômes sont le résultat de plusieurs causes convergentes: stress, fatigue, accident, infection, psychisme perturbé, hygiène de vie déficiente, mauvaise posture, etc. Les techniques ostéopathiques libèrent les tensions et les blocages et permettent au corps de mettre en jeu ses capacités de défense en tenant compte de la globalité, c’est-à-dire des relations de tous les éléments entre eux.

​Thérapie douce

Il n'y a pas de manipulations brutales. Les techniques sont fonctionnelles. Le mot "fonctionnel" signifie que le thérapeute respecte la physiologie du corps et qu’il ne force pas.

​Méthode naturelle

Nous utilisons uniquement nos mains, pas de machines. Il s’agit d'aider le corps à retrouver sa capacité d’autoguérison. On fait appel à l’ostéopathie dans tous les cas où la santé est perturbée afin d'aider le corps à mieux fonctionner. L’ostéopathie crânienne est particulièrement importante pour les bébés et les jeunes enfants. Les os du crâne s’ossifient progressivement et leur perturbation liée à la naissance peut provoquer bien des complications. L’ostéopathie ne prétend pas régler tous les problèmes de santé mais elle apporte toujours une aide précieuse.

Remboursements

Nous sommes reconnus par toutes les assurances maladie.

La prise en charge des séances d'ostéopathie se fait par les assurances complémentaires. Veuillez vous renseigner au préalable sur les prestations auxquelles vous avez droit.

L'ostéopathie étant reconnue comme thérapie de première intention, une prescription médicale n'est en général pas requise.

Pour de plus amples renseignements nous nous tenons à disposition.